Lilypie Waiting to Adopt tickers

mercredi 5 janvier 2011

Retour exténuant !

Bonjour à tous,

Notre retour ne s'est pas fait de tout repos.
Après un 30 heures de vols et de transits dans les aéroports et une nuit presque blanche avant notre retour (notre Noah commençant à tousser), nous sommes arrivés à Québec dans la nuit du 31 décembre au 1ier janvier à 00h10. Merci à nos familles et amis pour cet accueil qui nous a fait chaud au coeur.

Nous étions loin d'êtres aux bout de nos peines puisque l'état de santé de notre petit trésor s'est mis à se détériorer, lors de notre arrivé à la maison. Après quelques heures à s'inquiéter à la maison, nous prenons la direction de l'urgence sans avoir encore fermé l'oeil depuis bientôt 72 heures. Noah est admis aux urgences pour une bronchiolite et est gardé sous surveillance pour les 24 heures suivantes. Nous sommes exténués et il faut passer un autre 24 heures à l'hôpital. Les nerfs et l'adrénaline nous tiennent. En fin d'après-midi, je m'assoupis une trentaine de minutes. Erreur!!! mon corps lâche et je commence à ne vraiment pas "feeler". Je dois donc, sous recommandation du médecin, retourner me reposer à la maison et laisser mes deux amours à l'hôpital. Je croyais me reposer quelques heures et prendre la relève de mon chum pour lui permettre à son tour de se reposer. Erreur!!! à la maison, mon corps lâche complètement. Je suis tellement malade (je vous passe les détails) que je pars en ambulance pour l'hôpital. Pas de repos pour David qui vit un stress intense et qui passe d'une chambre à l'autre avant d'enfin pouvoir se reposer lorsque mon état est stable et que Noah arrive enfin à s'endormir. Nous avons  tous quitté l'hôpital dimanche le 2 janvier vers midi pour enfin rentrer à la maison.

L'état de santé de Noah s'améliore. Il éprouve un peu de difficulté à se remettre du décalage horaire de 12 heures. Il veut encore se lever et jouer en plein milieu de la nuit. Tranquillement, les heures de sommeil en plein jour diminuent et celles de la nuit augmentent.

Voici donc les dernières nouvelles. Nous vous reviendrons bientôt avec des photos et des nouvelle plus intéressantes de notre retour à la maison. C'est tellement un réconfort de se retrouver chez soi !!!

Mira

10 commentaires:

Marie-Eve et Daniel a dit…

Oh non...pauvre vous! C'est pas facile ça... Reposez-vous bien. -xx-

Véro a dit…

Mon dieu, quel retour!!! :-S
Je vous souhaite de vous remettre tous sur pied le plus frapidement possible...
Véro XXX

David a dit…

Nous sommes de tout coeur avec vous! Nous connaissons quelques problèmes avec Alice aussi. Si cette "passe" peut passer! Bon courage!

Dave, Hélène, Alice et famille

Pierre et Caroline a dit…

Ouf, pas évident ce retour! Je vous souhaite d'aller mieux au plus vite et de pouvoir profiter de vos tous nouveaux moments en famille!!!

Cynthia et Sébastien a dit…

J'espère de tout coeur que vous allez rapidement prendre du mieux. Reposez-vous bien. Bientôt vous pourrez profiter pleinement de beaux moments en famille.

Anonyme a dit…

Bon retour et installation dans votre quotidien... Avec les enfants il y a comme ça des épisodes plus "rough" mais ce qu'il faut se dire c'est que ça fini toujours par se tasser... Prenez soin de vous.
Suzanne

Anonyme a dit…

Et oui, nous avons vécu intensément des moments de bonheur total
puis d'angoisse... l'eau chaude l'eau frette...
Mais, maintenant ça va. Nous avons même eu droit à une séance de sourires et de bras tendus de la part de Noah Nhat. Que voulez-vous ...
Privilège de grand-parents.

Lise et Claude

François et Marie-Ève a dit…

Bonjour vous trois! Vous êtes dans nos pensées! Prenez bien soin de vous et reposez-vous bien! Le pire est passé, le meilleur est à venir! On a bien hâte de vous reparler et de voir Noah en photo!

Ginette et Marcel a dit…

Ouf! Quel retour! Pas évident quand le corps nous lâche... Du courage,du repos et une bonne dose d'amour de vos proches vont vous remettre sur le "piton"!!! Le bonheur va vous rattraper bientôt. Au plaisir de voir Noah dans son chez- soi! Bye!

Anonyme a dit…

Oh la la Mira, quel retour! Je vous souhaite de vous remettre bien vite! Et j'ai bien hate de voir de nouvelles photos des que vous aurez retrouve de l'energie!
Bises,
Leila