Lilypie Waiting to Adopt tickers

dimanche 19 décembre 2010

Hoi Han

Voici quelques images de notre journée d'hier à Hoi An. Nous avons passé une journée extraordinaire. Il faisait beau et chaud, même si les Vietnamiens ne cessent de nous dire qu'il fait froid, que c'est l'hiver et qu'il faut habiller les bébés chaudement. Comme quoi tout est question de perspective. Nous aurions passé plus de temps dans cette charmante petite ville mais nous devions quitter pour Hanoi, dimanche matin.

Notre chambre au Pacific hôtel. 












Noah est avec nous depuis maintenant 6 jours. L'attachement fait doucement son chemin. Nous observons des changements dans son comportement. Notre petit homme cherche constamment les bras de sa maman. Je suis devenue une experte dans l'art de compléter des tâches à une seule main (hi! hi! hi!). Il a énormément besoin d'affection. La nuit, son sommeil est très agité. Il bouge beaucoup et il se réveille en sursaut et recherche notre présence comme s'il avait peur que nous le quittions durant son sommeil. Notre coco a besoin de beaucoup d'amour et nous lui offrons toute notre attention et notre amour.

Nous apprenons la vie à trois et Noah est exemple pour nous. Il s'adapte continuellement à tous les changements et l'instabilité qu'il rencontre et que nous lui faisons vivre bien malgré nous.

Je t'aime très fort mon coco d'amour.

Maman





8 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme j'adore vous lire. Je passe mon temps à aller voir si vous avez écrit de nouvelles choses et mis de nouvelles photos. Il faut dire que j'ai beaucoup de temps à la maison, puisque les enfants ont attrapé l'influenza. vous êtes tellement beaux tous les trois, mais c'est Noah le plus magnifique! J'ai hâte de vous voir.
Au plaisir de vous lire bientôt
Steph XXX

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il est beau ce petit vietnamien dans les bras d'une mère québécoise avec sa coppola sicilienne sur la tête... Les photos de Hanoi décrivent une ambiance exotique et sympathique. Profitez-en bien et merci pour ces petits reportages.

Nonno* Claudio
*en italien c'est bien grand-père

Anonyme a dit…

Que la petite vidéo est touchante... Je l'ai regardé 5 fois je crois. Je n'en reviens pas de l'élan d'affection qui fait s'élancer et se lover Noah dans tes bras, belle Mira. Tu es maintenant une vraie maman.

C'est pas croyable comment, en 6 jours, la vie peut tant changer. Merci encore de votre générosité. Chaque fois que je vois vos photos, je ne peux m'empêcher de penser à votre famille (vos parents et frères-soeurs) qui doivent tellement être impatients de voir Noah en vrai.

xxxxxx J'adore vous lire et vos magnifiques photos confirment mon désir de visiter le Vietnam prochainement!

Nadia
xxxxxxx

Anonyme a dit…

Avec une maman et un papa attentifs et aimants comme vous deux, Noah va rapidement oublier l'abandon qu'il a connu, prendre confiance et passer des nuits de plus en plus paisibles. JM

Rémy a dit…

J'ai particulièrement été touché Mira, toi regardant ton fils... c'est magnifique, un bonheur tellement mérité... Je vous aime...
c'est bon de vous regarder les trois... à bientôt Rémy ! xxx

Véro a dit…

Toujours aussi émouvant de vous suivre ainsi dans votre périple...
Et c'est vrai, Mira, que tu es vraiment belle à voir avec ton p'tit garçon dans les bras. On peut déjà lire tout l'amour que tu éprouves pour lui: l'amour d'une maman.
À bientôt, vous trois.
Véro XXX

Anonyme a dit…

J'aime bien entendre son petit rire à la bobinette et de voir sa petite main dans ses cheveux, il est touchant à observer, il communique bien sa confiance en sa maman, il est très charmant. Gros bizous.
Grand-maman Lise XXX

Anonyme a dit…

Mira et David,
Je suis votre merveilleuse aventure avec beaucoup, beaucoup d'intérêt depuis le début de la venue de Noah dans vos vies. Vous êtes très beau à voir tous les trois. J'ai bien hâte de faire la connaissance de ce petit bonhomme.
Vous me remuez les sentiments avec cette belle histoire et avec la visite de ce beau pays que j'ai visité il n'y a même pas un an et où Marcel et moi avons vécu des moments merveilleux. Bonne fin de voyage et profitez bien de ces moments merveilleux. La culture et l'histoire du Vietnam fera maintenant partie de votre vie.
Claire et Marcel XXXXXX