Lilypie Waiting to Adopt tickers

mercredi 15 décembre 2010

Quel bonheur !!!

Bonjour à tous,

Premièrement, un grand merci pour vos commentaires c'est très touchant de se sentir près des gens que l'on aime même à l'autre bout du monde. Je sais que Noah sera un petit garçon très aimé.

Par quoi commencer ? J'ai tellement de choses à raconter.

Notre petit homme est un amour. Il est très souriant et colleux. Il aime être dans nos bras et jouer à se faire chatouiller. C'est un petit garçon charmeur, calme et observateur. C'est un bébé de rêve. Il est beau comme un coeur et je ne peux m'empêcher de passer mon temps à lui donner des bizous partout.

Un petit aperçu de nos trois dernières journées.
Lundi après-midi, nous avons eu notre première visite à l'orphelinat. Ce fut plutôt rapide. Nous n'avons pas eu la possibilité de prendre de photos, à ce moment. La première rencontre s'est plutôt bien déroulée. Noah semblait réaliser ce qui lui arrivait. Il avait un petit air inquiet lorsque sa nounou lui demandait de s'approcher de nous (j'aurai cette image gravée dans ma mémoire à tout jamais). Nous avons pu faire le premier contact en douceur, sans brusquer notre petit trésor. J'ai fait ça comme une grande, sans pleurer. Noah acceptait de se faire toucher, de se faire prendre et même de se faire chatouiller le bedon et les pieds. Ce fût une très belle première rencontre.

Mardi matin, nous sommes retournés à l'orphelinat. L'émotion était à son comble, puisque nous quittions avec les enfants pour la cérémonie officielle de remise de l'enfant. Les nounous pleuraient et les mamans aussi. C'était déchirant de voir la peine de ces femmes qui se dévouent corps et âme pour nos amours (à tous les parents en attente d'aller chercher vos enfants, n'ayez pas trop de craintes, ils sont aimés, soignés et stimulés).  La nounou de Noah lui a même offert des cadeaux.

Par la suite, nous avons assisté à la cérémonie de remise officielle. Le Vietnam nous confiait officiellement notre garçon. C'était un moment très émouvant. David et moi nous sommes regardés et nous avons dit: ça y est nous sommes maman et papa.

En après-midi, nous avons fait une vraie "run" de lait. Premièrement, le bureau des passeports vietnamien, ensuite la prise de photo pour le passeport vietnamien et finalement une visite chez le médecin. OUF ! quelle journée !

Mercredi matin, nous avons pris notre temps à l'hôtel et en après-midi nous avons visité le marché de Danang (toute une expérience). Nous avons terminé notre journée à la plage de Danang. C'était extraordinaire ! La plage est magnifique, le paysage est à couper le souffle et en plus nous avions une température idéale. J'y aurais bien passé la journée.

Demain nous quittons Danang pour Hoi An.

Je vous laisse sur quelques photos et des vidéos (je suis désolée pour celui d'hier qui n'a pas fonctionné.)










Mira et David parents complètements comblés par la vie !!!

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Edouard et moi venons de regarder les photos et les vidéos. Nous sommes ensemble à la maison, puisqu'il est malade. Ça aussi, ça fait parti du rôle de parent ;). C'est super de vous voir tous les trois, cela m'a fait pleurer bien sûr... Vous avez l'air heureux et je suis contente pour vous. Profitez bien de ces beaux moments.
Steph XX

Anonyme a dit…

C'est tellement touchant de vous lire et de voir vos belles photos. Quelle chance extraordinaire nous avons de pouvoir vous suivre comme ça pas à pas. On dira ce qu'on voudra, la technologie a ses bons côtés!!! La vidéo où tu lui fais des chatouilles Mira, ça n'a pas de prix....Il est beau comme un coeur VOTRE fils!!!! Continuez à profiter de chaque moment qui passe...vous êtes beaux à voir....j'en suis toute retournée
xxx
Nadia

nadine et denis a dit…

Vous faites une suberbe famille!!!!! Avez vous vu ma petite poupée à l'orphelinat????

Véronique a dit…

Wow! Quel plaisir de te lire et surtout de lire ton bonheur, ça m'a fait pleurer!! Vous êtes magnifiques les 3 sur la photo à la plage! Il est tellement mignon ton Noah!
Véronique

Anonyme a dit…

C'est merveilleux de vous voir avec votre trésor. Nous l'aimons déjà. Merci de nous faire partager ces beaux moments.Profitez bien de votre séjour. Nous avons hâte de vous serrez dans nos bras.

Diane ,Pierre et David xxx

Anonyme a dit…

Extraordinaire, magnifique, touchant. David, tu me connais je pleure comme un enfant. Vous êtes merveilleux à voir. Je vous aime fort.
Qu'elle belle famille vous faites.

Lorenzo
xxx

Anonyme a dit…

Magnifique les photos de la petite famille, c'est super de vous voir tous réunis, adorable petit garçon. Ce matin je suis très émue de le voir bouger avec curiosité et marcher d'un bon pas. Il semble en très grande confiance avec ses parents. J'aimerais bien être du voyage.
Je vous aime et gros bizous à tous.
Grands-parents heureux.
Lise et Claude

Anonyme a dit…

Si ici, à l'autre bout du monde, votre rencontre avec votre fils Noah m'a émue, j'imagine quelle doit être l'intensité des émotions que vous vivez !!! Merci de partager ces moments uniques avec nous. Félicitations!!!
Hélène

Karine Soucy a dit…

Bonjour à toute la famille,
Quelle aventure que vous vivez en ce moment Mira. Que c'est touchant de te lire ! Je ne sais pas si c'est parce que je suis nouvellement maman et que je comprends maintenant l'amour que l'on éprouve pour son enfant mais en te lisant, j'ai versé plusieurs larmes. Que d'émotions vous devez vivre en ce moment...
Merci de nous partager ces instants si précieux et uniques.
Bon retour au Québec avec votre magnifique petit Noah !
Karine

- Annie, maman de Tristan d'Orient a dit…

Je suis sous le charme. Il est tout simplement magnifique. Vous êtes une belle famille. Félicitations!

Unknown a dit…

Nous sommes sans voix...
J'imagine à quel point ces premiers contacts sont merveileux pour vous trois. Profitez-en pleinement. Félix et Élodie sont tout excités et ont très hâte de rencontrer leur cousin (nous également).On vous embrasse.
P.S. Papa suit votre voyage de près mais a de la difficulté à enregistrer des commentaires. Il m'a demandé de vous dire qu'il est très heureux pour vous et qu'il vous embrasse fort.
Julie, Mathieu, Élodie et Félix

Anonyme a dit…

Allo Mira; salut David,

J'ai réalisé ce matin que mes messages ne passaient pas. Je vous ai écrit (Laurence aussi) à plusieurs reprises sans résultat. Je viens donc de parler à Mathieu et il m'a donné quelques indices pour pouvoir réussir à vous contacter. Le présent mot est donc un essai mais aussi (et surtout) vous assurer que je lis chaque jour votre blogue et que je suis bien content de tout ce bonheur qui vous tombe dessus, enfin! La route fut longue pour trouver ce beau petit bonhomme! Profitez-en!

Véro a dit…

Les mots me manquent, tout simplement. J'ai vraiment été tout émue de lire votre message, de voir vos superbes photos et de visionner vos vidéos... Vous avez un p'tit bonhomme qui a vraiment l'air ADORABLE! La photo où Mira lui tient les mains et qu'il a sa p'tite langue sortie... CRAQUANT! :-) Et la photo de David et Noah... on sent déjà une certaine complicité papa-fiston. :-) Et les chatouilles entre Mira et Noah... Vous êtes magnifiques à voir.
Toute la famille vous suit et nous avons tous très hâte de vous voir et de rencontrer Noah.
Bonne suite du voyage.
Véro, Martin, Oli, Matis et Alexis XXXXX
(Ouin, ben finalement, les mots ne me manquaient pas tant que ça...;-))

Anonyme a dit…

Oh ! Vos photos sont magnifiques et moi aussi j'ai les larmes aux yeux!! Je reconnais la salopette de mon Lou et je suis touchée d'être un peu là-bas avec vous. Il est magnifique..., vous avez l'air d'une famille très heureuse.
à bientôt
Suzanne

Anonyme a dit…

Ça se bouscule au portillon.
On est tous tellement enthousiaste et empressé de commenter l'ÉVÉNEMENT qu'il semble y avoir eu dans les dernières heures quelques difficultés de communication, des décalages dans l'apparition des commentaires. Mais, ce matin 16 décembre, ça semble se rétablir...
L'extase grandparentale se poursuit.

Lise et Claude

Anonyme a dit…

Félicitation à vous deux! C'est magnifique de vous voir avec votre petit homme!!! Vous le méritez grandement et je vous souhaite tous les bonheurs du monde avec votre petit Noah. Ça me touche beaucoup de voir votre joie en tant que nouveaux parents voulant moi-même devenir maman!
Profitez bien de tous les moments avec cet être qui vous est cher!

Claudiaxxx

Anonyme a dit…

Maintenant que je sais comment faire pour prendre contact via votre blogue, je peux compléter ma pensée. Vous dire que le retard, passé à Tonronto m'inquiétait et que je fus rassuré de vous voir arrivés au Vietnam même s'il vous a fallu passer par Tokyo. Je viens de consulter Google earth pour la température et je vois que cela semble plus qu'agréable là-bas. Votre petit Noah me paraît détendu et confiant preuve de votre instinct parental inné: bravo! Je continue à suivre votre périple en souhaitant qu'il se continue merveilleusement bien. A+

Grand-papa jm

Anonyme a dit…

Sebastien tenait à vous dire qu'il trouve que Noah ressemble à David ;)
À bientôt
Steph XX